Actualités

Cover for Texte Hors Contexte
632
Texte Hors Contexte

Texte Hors Contexte

La littérature ne nous dépasse pas, elle nous appartient.

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
3 semaines -
Texte Hors Contexte

... Voir plusVoir moins

4 semaines -
Texte Hors Contexte

Non seulement c'est un spectacle de nos amis de l'@Espace Comedia et de leur compagnie le Théâtre de la Méditérranée, écrit et mis en scène par André Neyton, mais en plus aux côtés de l'excellent Jacques Maury, vous applaudirez notre directeur artistique, Xavier Adrien Laurent alias XAL.
Rendez-vous à Avignon donc !
Bel été !‼️Retrouvez-nous au Festival d'Avignon du 3 au 21 Juillet 2024 à 15h30 au Théâtre du Tremplin avec le dernier spectacle d'André Neyton, Duel Républicain (les trompes-la-mort de l'an 2).

Un bourgeois est arrêté en pleine Révolution française dans le Midi où les grandes villes se sont révoltées. Une confrontation s’engage avec son accusateur, Barras, représentant du Pouvoir. Ce bras de fer entre républicains qui oppose deux visions de la société l’entraînera dans une épreuve au terme de laquelle se profile la menace de l’échafaud. Un périple, incertain et chargé d’un suspense grandissant. Le rebondissement de la grande histoire dans la petite décidera du destin de l’accusé. La pièce est inspirée d’une histoire vraie aux multiples résonnances contemporaines.

➿"La pièce se déploie avec une splendide fluidité. Les répliques fusent, étincelantes et percutantes. L’histoire devient le théâtre du monde. Jacques Maury et Xavier‐Adrien Laurent, visiblement touchés par la force de ce face‐à‐face, le portent jusqu’à son point d’incandescence." JF Principiano. La Marseillaise.➿

Texte et mise en scène : André Neyton
Avec : Xavier-Adrien Laurent et Jacques Maury
Coproduction Théâtre de la Méditerranée-CDO

▪️Infos et billetterie : www.festivaloffavignon.com/spectacles/4624-duel-rpublicain
... Voir plusVoir moins

Non seulement cest un spectacle de nos amis de l@Espace Comedia et de leur compagnie le Théâtre de la Méditérranée, écrit et mis en scène par André Neyton, mais en plus aux côtés de lexcellent Jacques Maury, vous applaudirez notre directeur artistique, Xavier Adrien Laurent alias XAL. 
Rendez-vous à Avignon donc !
Bel été !
2 mois -
Texte Hors Contexte

... Voir plusVoir moins

2 mois -
Texte Hors Contexte

... Voir plusVoir moins

Voir plus...